Methode de Création
Les procédés de construction des escaliers sur voûtes sont des techniques très anciennes où la structure porteuse est en briques et plâtre, permettant d’accueillir un large choix de revêtements : la pierre, le bois, le fer, le béton ciré, le staff, le carrelage, sont des finitions possibles en habillage de marches comme de contremarches
Maitrise technique pour la réalisation d’un escalier d’art
Le principe et la chronologie de cette technique consiste d’abord à réaliser une voûte ou un voile en briques que l’on pourrait appeler la paillasse d’un escalier béton, mais avec des variations plus harmonieuses de formes qui constitue la structure porteuse de l’escalier.
Par-dessus ce premier voile, il est parfois utile de doubler avec un second voile en briques. Le premier et second voile sont à joints croisés.
Enfin, deux solutions s’offrent au concepteur : soit de réaliser la forme des marches entièrement en briques et obtenir ainsi un escalier brut, soit de poser directement le revêtement des marches et contremarches fini.
Notre maitrise technique nous permet de nous adapter à toutes les situations et contraintes, que ce soit dans la construction neuve ou la rénovation